← RETOUR AU PORTFOLIO
Un moment à aimer.
Une communication créative pour un événement unique et fédérateur.
Dans le cadre enchanteur du Jardin des Roses, à deux pas du Grand Marché de Saint-Denis, naît un projet d’émotion et de transmission. Portée par la vision d’Olivia Leong-Kam-Po, cette première édition des Créatives réunit une constellation de femmes, entrepreneures autour d’une même vision : faire vivre l’art, le beau, la famille, l’imaginaire et le lien.
Un rendez-vous vivant, poétique et sensoriel, entre scénographie inspirée, boutique éphémère, carnet de tendances et ateliers récréatifs et musicalité.
Une journée à aimer, à ressentir, à partager.
Un hommage à la création locale, au talent des femmes, à la maison comme espace à rêver.
Une scénographie merveilleuse.
Marion, Les grandes lignes, décoratrice intérieure, investit le Jardin des Roses pour récréer un décor intérieur de maison. Chaque espace est aménagé avec goût et délicatesse donnant ainsi aux créatrices, artistes d'accueillir leurs hôtes dans une ambiance chaleureuse et intime. Soutenu par une création florale tout en poésie de Jessica Le Mauff, Pom Déco. Décoratrice événementielle, Jessica réalise notamment de somptueuses compositions florales. Elle nous accompagne dans la mise en scène du lieu, en plus de nous offrir un moment de partage avec son atelier herbier sur tissu !
C'est l'univers de la maison et celui de la chambre d'enfant que l'on découvre sous un nouveau jour avec des conseils déco pour relooker vos pièces à vivre avec style, oser le mix and match et y mettre de la couleur.
Rouge Céladon fait partie de l'aventure et présente ses pépites déco ainsi que sa nouvelle collection de vêtements. Ces pièces d'exception seront portées par les mamans pendant les Portraits de famille d'Olivia dans la pièce à vivre de la maison, le salon. Des photographies avec stylisme et mise en beauté par L'atelier d'Alice, pour prendre la pose dans un décor raffiné et vivre une belle expérience.
Ce jour-là, la toute nouvelle couleur 2020 du nuancier SIKKENS ainsi que les palettes exclusives de la collaboration avec Rouge Céladon pour un accord sans fausse note sont dévoilées.
L'univers de la chambre d'enfant porte la marque de l'Atelier des songes, représenté par Caroline, créatrice de doudous et petites coutures pour bébés et enfants.
Le festival s'habille des illustrations originales encadrées, du livre des métiers, de l'artiste Julie Bernard, dans la galerie d'imaginaire.
Du côté Boudoir, les bijoux de la marque Soeur de coeur de Shaz et Chamahir, agissent comme un concentré de bonheur, façonné avec goût, porté avec amour, ils représentent une idée de fusion et de partage. Pour continuer sur ces notes suaves et colorées, Tine Poppy propose lors d'un atelier musical de pousser la chansonnette sur un tube du moment. Tandis que le voyage des sens se poursuit avec les gourmandises de Majik Glaces.
Un délicieux programme !
→ Conception éditoriale, création graphique & storytelling de l’événement : Traduire la richesse de l’idée fondatrice : faire se rencontrer les univers et les sensibilités. Raconter le sens derrière chaque créatrice, chaque pièce, chaque instant. Donner une voix à la vision.
→ Direction artistique et photographie : Réalisation de portraits de famille stylisés, dans le décor de la maison créole. Création de contenus visuels, pensés pour incarner l’esprit du lieu, de l’événement, et des collaborations.
→ Stylisme et mise en beauté : En collaboration avec l’atelier d’Alice, pour faire de la séance photo un moment d’expérience et de valorisation.
→ Une stratégie de communication organique et inspirée.
Pour faire rayonner l’événement au-delà de ses murs et mobiliser une communauté engagée, une stratégie de communication digitale ciblée a été mise en place.
→ Une présence active et sensible sur les réseaux sociaux comme un prolongement de l’événement.
→ Un calendrier éditorial vivant, adapté aux temps forts du projet : présentation des créatrices en amont, mise en lumière de l’univers sténographique, focus sur les ateliers proposés, et relais des retours du public en post-événement.
→ Des formats variés et engageants : carrousels narratifs, réels poétiques, citations inspirantes, témoignages spontanés… Un ton à la fois humain, esthétique et complice, fidèle à l’ADN du projet.
Mais surtout, cette communication a su s’ancrer dans le réel grâce à l’implication directe des créatives elles-mêmes, chacune mobilisant sa propre communauté par le bouche à oreille.
Ce maillage entre communication digitale, média TV, engagement authentique et co-responsabilité de visibilité a été un levier déterminant dans le succès de cette première édition.
Cette belle réalisation a réuni sur une journée plus de 400 personnes et a enchanté les cœurs.
Un immense merci, beaucoup de gratitude !
Parce que c'est une bulle hors du temps, avec des personnes bienveillantes, qui agissent avec le coeur, un vrai projet, une envie d'apporter sa pierre à l'édifice, un lieu, un espace, un concept avec de VRAIES valeurs d'entraide, de partage.
La communication a été impressionnante en un si court laps de temps.
Différents médias utilisés, qualité de l'info, belle mise en scène pour présenter tout le monde. J'ai été bluffée par ton efficacité et l'organisation.
Sandrine de Majik Glace
l’ambiance bon enfant de cette journée, une merveille !
Merci et Bravo ! L'organisation et la communication Comme sur des roulettes !
De la haute couture !
Ça passe crème !
Du velours !
Aux petits oignons !
Du cousu main !
Le lieu a été une magnifique découverte !
Classe !
De voir autant de gens qui avaient l’air content, l’ambiance bon enfant de cette journée, une merveille !
Elsa Lauret
Parce qu’il tisse un récit collectif, féminin et inspirant.
Parce qu’il met en lumière l’économie créative locale à travers un format à la fois vivant, sensible et accessible.
Parce qu’il célèbre le pouvoir de la co-création, du fait main au fait ensemble.
Parce que les histoires ici deviennent un levier d’émotion, de mémorisation et de rayonnement, révélant une autre manière de faire de la communication événementielle : incarner ses valeurs, toucher le cœur, créer du lien.
Ce projet est une ode à l’audace, à l’entrepreneuriat, à l’authenticité comme moteur de visibilité.
accompagne ⌓ engage ⌓ illustre ⌓ fédère ⌓ sensibilise ⌓ guérit ⌓ accompagne ⌓ engage ⌓ illustre ⌓ fédère ⌓ sensibilise ⌓ guérit ⌓ accompagne ⌓ engage ⌓ illustre ⌓ fédère ⌓ sensibilise ⌓ guérit ⌓ accompagne ⌓ engage ⌓ illustre ⌓ fédère ⌓ sensibilise ⌓ guérit ⌓ accompagne ⌓ engage ⌓ illustre ⌓ fédère ⌓ sensibilise ⌓ guérit ⌓accompagne ⌓ engage ⌓ illustre ⌓ fédère ⌓ sensibilise ⌓ guérit ⌓
L'Art